Tout d’abord, bonjour et bienvenue à toutes et à tous !!

Pour commencer le présentation, je m’appelle Loréline. Avec mon mari, nous habitons maintenant dans un joli petit Mas Cévenol, perdu au milieu des châtaigniers et des chênes verts.

Nous ne vivons pas seul, nous cohabitons (difficilement parfois) avec Llancou et Mésodaé.

Llancou à la plage !

Llancou a 2 ans et demi et c’est notre énorme bébé chien d’amour ! C’est un léonberg, pour ceux qui ne connaîtraient pas ces chiens magnifiques ; pour faire simple ce sont des MAXI titous adorables, des grosses bêbêtes pleins de poils (et de bave aussi, faut bien l’avouer) et des véritables pots de colle  🙂

Méso dans sa niche

Mésodaé, ou plutôt Méso est notre petit chat ! Un vrai glandouilleur qui passe son temps devant le poil et qui ne s’éloigne jamais de la maison (sauf pour aller dormir… dans notre cave !).

Bref, ce sont donc nos deux compères à poils qu’on adore !

J’aime en particulier prendre soin d’eux, je fabrique toutes sortes de petites potions pour mon gros chien ! Même si avouons-le, ça se sert souvent pas à grand chose, car il sait très bien prendre soin de lui tout seul ! Mais bon, ça me fait plaisir et lui il aime bien quand je lui chouchoute les papattes, alors tout le monde est content 🙂

Ensuite, j’en viens à ma motivation première pour faire ce blog : le soin des cheveux au naturel. En effet, depuis fin 2016 je suis totalement passée au soin 100% naturel pour mes cheveux (avant j’avais déjà une routine plutôt naturelle, mais je possédais encore quelques produits pas tip top, et surtout je n’en avais pas conscience !). Lors de cette transition, j’ai beaucoup aimé passer mon temps sur des blogs pour apprendre plein de conseils. Maintenant, j’ai donc tout naturellement envie de vous partager également mes petits conseils, mes recettes, mes expériences, etc.

Un petit déo que je m’étais fait il y a quelques temps.

Depuis mon passage au soin naturel, j’ai pris énormément plaisir à fabriquer mes propres produits pour les cheveux, et c’est tout naturellement que j’ai commencé à fabriquer mes produits pour le corps, le visage, les animaux, moi-même. La tambouille (et en particulier la formulation de recettes : je peux passer des heures à réfléchir à mon prochain produit !!!) est devenue une réelle passion.

C’est même devenu, un de mes objectifs : réaliser entièrement tous mes produits pour avoir à en acheter le moins possible. Mais je suis encore loin de cet idéal, car pour l’instant, j’adore tester de nouveaux produits qui m’inspirent ou non de nouvelles recettes 😉

À travers ce blog, j’espère vous faire découvrir ma passion et la partager avec vous ! Ce blog représente un peu mon « cahier journal », jusqu’à présent je le faisais juste pour moi, mais maintenant j’ai envie de le partager avec vous !

Je pense avoir fait le tour du « pourquoi ce blog ? » et de cette première présentation. Je vous souhaite bonne lecture et bonne découverte de ce petit blog.

Édit : de récents évènements dans notre vie viennent modifier cette présentation.

En effet, comme vous l’avez peut être lu dans mon article Après presque un an d’absence notre Llancou a disparu, mais deux heureux événements sont arrivés : un bébé chien a rejoint notre famille et un bébé humain est né.

Voici Opaline, notre petit chiot d’amour à son arrivée chez nous ! Une vraie tornade/furie/boule d’énergie sur papattes !

Opaline qui joue à cache-cache