Ma petite vie

Après presque un an d’absence…

Dans cet article un peu particulier, je vais vous donner dans les grandes lignes les raisons de cette absence de presque un an. En effet, il s’en est passé des choses durant ce temps !

Je fais « Coucou » depuis la fenêtre de notre chambre

Tout d’abord, nous avons déménagé, ce qui a entraîné des nombreux changements au niveau de nos blogs, puisque nous les auto-hébergeons. Nous avons passé plusieurs mois sans Internet, ce qui a par conséquent rendu ce site inaccessible. Après plusieurs mises à jour, réinstallations, nous parvenons enfin à rendre de nouveau tous les contenus disponibles ! Cependant, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles aventures avec notre connexion Internet qui entraîneraient de nouveau des dysfonctionnements sur notre serveur ! Il dépend entièrement de notre connexion (ce qui explique sa lenteur…) car nous l’hébergeons chez nous.

Si ce sujet vous intéresse je vous mets l’adresse du blog de mon mari, qui en parle bien mieux que moi : https://atelier-du-libre.espritslibres.org/

Llancou tranquillou dans son nouveau chez-lui !

D’autres « péripéties » sont arrivées, puisque notre famille s’est un peu modifiée. Tout d’abord, notre chien Llancou, que vous avez pu apercevoir à plusieurs reprises sur les photos et sur une présentation ici, est décédé l’été dernier. Tout s’est passé extrêmement rapidement : il est mort d’une embolie. En quelques minutes, il est parti sans que personne ne puisse rien faire. Cela a été affreusement douloureux pour nous. Il représentait tout pour nous, notre gros bébé chien. Cependant, la vie continuant, nous avons accueilli deux nouveaux membres dans notre famille : une petite chienne, Opaline, qui a déjà bien grandi et un P’tit Bonhomme d’amour qui lui aussi a bien commencé son petit bout de chemin 🙂

L’eau, les cailloux, creuser… Autant de passions pour Llancou

Donc entre l’arrivée de la petite chienne, la fin de ma grossesse, l’accouchement, l’allaitement et notre nouvelle vie, je n’ai plus du tout pensé au blog !

Cependant, maintenant j’y reviens avec plaisir et avec tout plein de nouveaux sujets en tête. Notamment, concernant les soins naturels pour bébés, mon évolution capillaire durant la grossesse puis après, j’ai également plusieurs recettes à vous partager dont certaines de savons réalisés avec la méthodes de saponification à froid (SAF).

Opaline a déjà bien grandi, du haut de ses 9 mois ! Elle pose avec une copine.

Si vous voulez lâcher un petit « Comment » ;)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *