Cheveux

Mon profil capillaire

Bonjour bonjour,

Pour commencer dans l’aventure blogueste, je vais tout d’abord faire une petite présentation de mes cheveux.

Actuellement j’ai les cheveux longs (un poil en dessous de la taille), plutôt roux (avec beaucoup de nuances suivant le temps et l’ensoleillement), et de nature assez souple : je peux très bien les avoir ondulés voir même bouclés ou très lisses, tout dépend de comment je m’en occupe en sortant de la douche. Ça dépend donc de mon humeur 🙂

Si l’on veut des termes un peu plus techniques, j’ai des cheveux de nature allant de 1B à 2C (d’après André Walker). Ils sont assez épais (périmètre de 10 cm lors d’une queue de cheval) et volumineux.

Une semaine après le shampoing.

Juste après un henné, au soleil.

Décrit comme ça, ça pourrait paraître super ! Mais bon, ça c’était pour le positif 🙂

Maintenant, voyons ce qui va moins bien avec mes cheveux.

Sur cette photo, on voit bien qu’ils ont un aspect rêche, qu’ils sont secs et cassés (plein de petits cheveux dans tous les sens).

Tout d’abord ils sont très secs et extrêmement cassants : malgré tous les soins que je leur apporte, ils sont très fourchus. C’est vraiment un de mes plus grands problèmes (capillairement parlant bien sûr).

Je les hydrate, je les nourris, et je les coupe très régulièrement (en ce moment 1 fois par mois) mais ils restent abîmés et très fragiles. Je n’ai toujours pas réussi à trouver une routine idéale me permettant de les rendre moins secs et moins cassants, mais je ne désespère pas : je continue les soins et les recherches : c’est aussi ça que j’aime (si mes cheveux étaient parfaits, je n’aurais plus rien à faire ^^) !!

 

 

Et vous ? Quel est votre profil capillaire ? Voyez-vous des points positifs ou négatifs dans votre chevelure ?

Si vous voulez lâcher un petit « Comment » ;)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *